37 850 Vues
  • Currently 2.38/5
2.4/5

Mayweather a-t-il la moindre chance de battre McGregor en MMA ?

Posté le 27 Mars 2018 à 18h36, par Aurelien
Mayweather a-t-il la moindre chance de battre McGregor en MMA ?

Contre toute attente, Floyd  Mayweather et Conor McGregor risquent de remettre ça dans les prochains mois. Si comme lors du « combat du siècle » au mois d’août dernier, toute l’affaire avait au départ l’air et la chanson d’une plaisanterie, Mayweather, quarantenaire et retraité, semble pourtant des plus résolus à faire ses grands débuts dans l’octogone : ce dernier a non seulement postulé pour obtenir une licence de mixed martial arts, mais il s’apprête à reprendre le chemin de la salle d’entrainement dans les plus brefs délais.

Alors que déjà public et médias salivent devant une telle affiche, beaucoup doutent (et c’est peu de le dire) de la capacité de Money à réussir cette transition, d’autant que Conor lui promet depuis de longs mois pis que pendre en cas de confrontation nouvelle. Il est vrai que sur le papier, une revanche dans la cage entre les deux hommes ressemblerait à un combat entre Hawkeye et Iron Man, voire enre Krillin et Freezer.

Et pourtant, il existe de solides raisons de penser que l’un des plus grands représentants de l'histoire du noble art triomphe à nouveau. En voici cinq.

 

1. Conor McGregor reste sur une défaite cuisante face à Floyd Mayweather

S’il n’a absolument pas démérité sur le ring face à Floyd, il n’empêche que Conor s’est tout de même pris une sacrée branlée.

Pour ceux qui ont suivi la rencontre assis au fond de la classe, en grand stratège qu’il est (lire plus bas) Money l’a laissé dérouler sa boxe durant les premiers rounds histoire qu’il se fatigue (et accessoirement que cet événement des plus lucratifs ne laisse pas une nouvelle fois le monde sur sa faim après le pétard mouillé contre Manny Pacquiao) avant de le corriger dans les grandes largeurs jusqu’à le mettre KO à la dixième reprise.

Connu pour être des plus « cocky and confident », McGregor qui se voyait déjà en haut de l’affiche a pris là une bonne leçon de modestie (et le sacré coup à l’égo qui va avec). Qu’importe la discipline, pour un compétiteur, et a fortiori un combattant, une défaite est une défaite.

Avantage psychologique Mayweather donc, d’autant plus que depuis l’Irlandais est resté sur cet échec, lui dont le retour en UFC se fait toujours attendre.

 

2. Floyd Mayweather boxe beaucoup (beaucoup) mieux que Conor McGregor

L’argument tient ici presque de l'évidence, si ce n’est qu’il convient de souligner qu’un combat de MMA débute avec deux hommes se faisant face debout sur leurs jambes.

Certes l’objectif prioritaire de McGregor sera d’envoyer son adversaire au sol le plus rapidement possible, mais avant ça il va devoir venir se frotter à ses poings – poings recouverts de gants beaucoup plus fins que des gants de boxe, et dont les impacts se feront encore plus sentir.

À cet obstacle s’ajoutent la science sans pareille du déplacement du Pretty Boy, ainsi que sa capacité d’adaptation qui a fait sa légende. Roi de l’instinct, il est capable de réévaluer sa stratégie en plein combat en fonction des imprévus.

Et puis ce n’est pas venir faire la mouche du coche de rappeler que le jiu-jitsu brésilien ne constitue pas le principal point fort de McGregor (pas plus que les coups de pieds), au contraire, à chaque fois qu’il a connu la défaite ce fut par soumission.

 

3. Floyd Mayweather reste quoi qu’il arrive un dopé de taf

Pour Money, la devise « hard work and dedication » est bien plus qu’une devise, c’est une éthique, un art de vivre.

S’il est clair pour tout le monde qu’il s’aventure sur le chemin de l’UFC plus par goût du flouze que par celui du beau geste (lui qui évoquait être en mesure de générer un stratosphérique milliard de dollars en deux, trois combats), ne comptez pas sur lui pour se contenter de faire de la figuration et d’encaisser son chèque.

Surmotivé à chaque nouveau défi, il va jusqu’à surprendre jusqu’à son propre staff par l’intensité de sa préparation. Oubliez ses pitreries sur Showtime et ses sorties en strip club, quel que soit son premier adversaire dans la cage il sera au top de sa forme aussi bien physiquement que mentalement.

Pour rappel, en août dernier c’est McGregor qui de son propre aveu n’a pas tenu la distance question cardio, et non pas Floyd qui lui n’a jamais été vu une seule fois à le souffle court sur cinquante combats.

 

4. Floyd Mayweather est un fin stratège

Conséquence du point précédent, l’Américain ne va pas se jeter dans la gueule du loup comme ça.

On peut se rappeler qu’avant même d’avoir signé tout contrat pour son premier face-à-face avec Pacquiao, il avait engagé le combattant UFC Kevin Lee comme sparring partner. Même configuration ici, Floyd ayant déclaré être sur le point de commencer à s’entraîner avec le champion welterweight Tyron Woodley (18 victoire et 3 défaites).

Avec ce dernier, il va peaufiner son style entre « six et huit mois » en fonction de ses points forts et ses points faibles – avec en premier lieu les coups de pieds pour lesquels il se donne un « 4 sur 10 ».

Bien évidemment, monsieur 50-0 va d’abord se roder avec quelques combats de moindre envergure face à des adversaires soigneusement choisis afin de monter en régime.

Enfin niveau trash talking lui qui s’était montré étonnamment en retrait lors de la précédente campagne (parce que sûr de son fait il souhaitait laisser le Dublinois créer le doute dans l’esprit du public ?), il saura cette fois-ci appuyer là où ça fait mal (cf. point numéro 1).

 

5. Le pression c’est sur McGregor qu’elle pèse

Reconnu comme un de plus grands boxeurs de tous les temps, Mayweather s’offre ici une sorte de jubilé façon Michael Jordan avec les Washington Wizards qui sauf (peu probable) humiliation ne devrait en rien entacher sa réputation ou son palmarès.

Si sa carrière est derrière lui et sa place dans l’histoire assurée, ce n’est pas le cas de McGregor pour qui, à 29 ans et 24 combats, tout peut encore basculer. Grand favori, il ne peut absolument pas se permettre de perdre tant une éventuelle défaite ferait date non seulement pour lui, mais pour tout son sport.

Un peu comme Floyd l’année dernière, l’enjeu est clair : c’est la victoire avec la manière ou rien.

Ready to rumble ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1264 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

14 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Embauché un mec qui connait les sports de combat pour ce genre d'article.

Arko le 27/03/2018 à 22h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Embauché un mec qui connait les sports de combat pour ce genre d'article.

Arko le 27/03/2018 à 22h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Floyd n'a aucune chance contre Conor...et Conor n'a aucne chance contre KHABIB!#KHABIBTIME

Iko le 31/03/2018 à 14h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

surtout lorsque l'on voit que derriere il y'a l'homme de l'ombre a Floyd celui qui négocie arrange pari sur les combats...celui qui decide qui va être invaincus dans son palmarès ou pas...les test de dopages truqués les antidouleurs pour continué a combattre les sponsors et les banques ne misent pas sur le hasard...sport et business rien ne sera aussi clair qu'auparavant ca n'est que du divertissement...point bar

Zbeul le 30/03/2018 à 18h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

QUELQUES ATOUTS OU PAS COMME SI BIEN DITLA BOXE EST UN SPORTLA CAGE EST UN ART CA NE SE COMPARE PAS MAIS BREF...MIEUX VAUX DEMANDE A DES CONNAISSEURS QUE D'ECRIRE DES ARTICLES TIRES PAR LES CHEVEUX LOLLL

Zbeul le 30/03/2018 à 18h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Nan mais vous etes serieu ? Ben sur que Maywezer peu le battre tellement il est en avance tah depuis le début. D'ailleurs a quand le feat avec Rohff ?

Eric le 28/03/2018 à 16h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Super article avec tah les vérités. Merci Rel o

Modo le 28/03/2018 à 16h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

"Rel O" te remercie d’autant plus que Rel O n'a jamais écrit que Mayweather allait lui mettre la pâté pas plus qu'il était favori ou même que de près ou de loin il avait de grandes chances de gagner. Juste il a quelques atouts.

Aurelien le 28/03/2018 à 16h48 - Signaler - 0Soutenir +1

franchement ton article il est a jeter mais vraiment.. quand vous ne connaissez rien au mma surtout sur mc gregor ( parce que c'est depuis son combat contre flyod que vous parlez de lui mais sans le connaitre certain) ne vous improvisez pas non mais des barres ... tu connais cm punk va voir ce qui lui est arrivé tu connais james toney va voir ce qu'il lui est arrivé et j'en passe la boxe anglaise n'a rien a voir avec la boxe en mma vous croyez qu'un mec en mma avec 0-0-0 va battre un mec avec 21-3 déjà qu'il batte un mec avec 5-0-0 pour voir avec que la boxe anglaise a ton arsenal en mma tu peux pas t'en sortir il a pas de thai pas de lutte pas de jjb pas de coude pas de genou pas de technique de jambes tu crois sa s'apprend en 8 mois tous sa avec son age en plus si il gagne c'est que gregor a fait l 'idiot d’ailleurs pour plus de sécurité il devrai lui mettre en jeune loup et on verra l humiliation a la cm punk arrête de léché flyod mon pote la c'est pas la même came et tu verra si son cardio va tenir quand il va goutté le sol ... abstient toi la prochaine fois ..

Jo le 28/03/2018 à 16h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Jamais vu un article aussi ridicule.

Unpeudeserieux le 28/03/2018 à 14h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

La propagande de Booska-p contre Mcgregor est incroyable en lisant l'article on a presque l'impression que Mayweather est un puncheur et que Conor qui est double champion en titre dans 2 catégories différentes est un amateur.. Embauchez des gens compétents dans les sport de combats pour rédiger des articles. Un peu de serieux svp

Budden07 le 28/03/2018 à 11h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Parce que vous pensez vraiment que Floyd a une infirme chance contre Gregor sérieux vous ****z tellement les américains que ça en devient bête.. Gregor le tue par ko avant la fin du combat..

Gregorio le 28/03/2018 à 11h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Embauché un mec qui connait les sports de combat pour ce genre d'article.

Arko le 27/03/2018 à 22h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Embauché un mec qui connait les sports de combat pour ce genre d'article.

Arko le 27/03/2018 à 22h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Embauché un mec qui connait les sports de combat pour ce genre d'article.

Arko le 27/03/2018 à 22h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ce clochard qui a osé rédiger l'article a au fond de sa gorge matin midi soir les spermes de Floyd !
Oser dire et affirmer que Mc Gregor se fera monter en l'air dans sa discipline c'est tellement insultant !
Alala ces sueurs de bites pros booba décidément ils adorent encenser les américains d'ailleurs chez Booska-P les pros booba sont tous fidèles à leur dieu B20zeubi

Okok le 27/03/2018 à 22h10 - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le compte en banque de Nas dévoilé !
« LUKAS » : Le film avec Kaaris et JCVD se paye une bande annonce !
Nekfeu annonce enfin son retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.