1 730 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Iniesta, un départ en Chine pour faire fortune ?

Posté le 03 Mai 2018 à 14h00, par ThomasRenard
Iniesta, un départ en Chine pour faire fortune ?

Comme expliqué par Eurosport et El Mundo, Andrès Iniesta devrait bien finir sa carrière en Chine après avoir fait ses adieux au FC Barcelone. Un choix compliqué à comprendre pour les fans du football européen, mais pas difficile à expliquer pour l'international espagnol. En effet, il semblerait que le milieu de poche a tout prévu... Pour s'en mettre plein les poches

Pour Iniesta, la Chine est synonyme de pactole

Selon El Mundo, Andrès Iniesta ne devrait pas tarder un contrat de trois ans avec le club chinois du Chongqing Dangdai Lifan. Un choix pas franchement sportif, mais qui permettra au Champion du Monde 2010 de s'offrir une retraite dorée. Car oui, d'après le journal ibérique, il touchera un salaire de 27 millions d'euros nets par an, soit 81 millions d'euros au total ! De plus, il a fait inclure une sacrée clause dans son contrat. Egalement producteur de vin, le joueur a demandé à son futur club de lui acheter 6 millions de bouteilles de sa Bodega Iniesta... De quoi faire avec 36 millions d'euros de plus ! Enfin, sachez qu'il aura droit à 50 % de ses droits d'image. C'est ce qu'on appelle un joli coup ! 

Leo Messi lui dit merci 

Il y a quelques jours, peu de temps après le titre remporté en Liga avec le Barça, c'est Lionel Messi qui a dressé un joli portrait d'Andres Iniesta. Face à la presse, il a expliqué lui souhaiter le meilleur pour la suite : 

« Son départ est dommageable pour nous et pour le club. Il mérite de partir de cette manière, sur un doublé, même si on aurait préféré qu’il parte avec un triplé. Mais je pense qu’il part de manière impressionnante, et que ce doublé est plus que mérité pour tout ce qu’il nous a donné, à nous et au club. Je suis heureux pour lui et je lui souhaite le meilleur ». 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (39327 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Andrès Iniesta ne devrait pas tarder un contrat de trois ans avec le club chinois ... ????

Frere le 03/05/2018 à 22h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

relisez un minimum vos articles avant de les poster!

Frere le 03/05/2018 à 22h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le compte en banque de Nas dévoilé !
« LUKAS » : Le film avec Kaaris et JCVD se paye une bande annonce !
Nekfeu annonce enfin son retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.