2 534 Vues
4.5/5

Kendrick Lamar : « DAMN » atteint le million de ventes physiques !

Posté le 09 Avril 2018 à 14h49, par RomaneDvl
Kendrick Lamar : « DAMN » atteint le million de ventes physiques !

Kendrick Lamar affirme une fois de plus sa puissance, en écoulant son album DAMN à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis. Un record, mais pas le premier pour le célèbre rappeur américain.

Kendrick Lamar les enchaîne 

A peine dévoilé, DAMN, le dernier album en date de Kendrick Lamar, s'était déjà écoulé à plus de 603 000 exemplaires, tous formats compris. Un excellent score pour le rappeur californien, qui semble mettre tout le monde d'accord tant dans la forme que dans le fond. Un opus de qualité, qui  proposait également des featurings bouillants, comme avec Rihanna sur le populaire Loyalty ou encore avec U2 sur XXX.

Aujourd'hui, et pour la troisième fois de sa carrière, Kendrick Lamar atteint le million de ventes physiques aux Etats-Unis avec ce fameux album. En 2015, K-Dot cumulait déjà le million de copies physiques avec l'opus To Pimp a Butterfly, l'ayant majoritairement propulsé avec des titres entêtant comme King Kunta. m.A.A.d city, quant à lui, comprenant le célèbre Swimming Pools et sorti en 2012, atteint presque les deux millions d'exemplaires vendus : 1,72 millions au total. Artiste apprécié et au talent incontestable, Kendrick se place toujours dans le top Billboard 200, où il n'est d'ailleurs jamais descendu plus bas qu'à la 17ème position.

Quand Kendrick performe sur des prod de Dr. Dre ! 

Il y a quelques jours, DJ Critical Hype a dévoilé une nouvelle réalisation, qu'il a créé de toutes pièces. Il a ainsi dû trier parmi une soixantaine de chansons a cappella de Kendrick et aller fouiller dans les archives du docteur pour les assembler et créer des morceaux d'exception. Il s'est alors exprimé : « Kendrick a tellement de flows, de voix et de styles différents, et Dre a tellement de beats plus incroyable les uns que les autres que je me suis dit que ce serait de la balle. Cela n’a cependant pas été facile, les tempos ne mélangeaient pas forcément des plus facilement, Dre n’ayant en réalité pas énormément d’instrus lentes et posées. Il a fallu beaucoup travailler pour trouver le bon mix. »

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (489 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le nouveau son de Kendji Girac a été écrit par Damso !
Ce jour où... la police a grillé les balances du rap !
Médine : Les chiffres de ventes de son album « Storyteller »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER