4 766 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

Hit & Facts : 8 choses à savoir sur « Humble » de Kendrick Lamar

Posté le 09 Mai 2018 à 12h57, par Aurelien
Hit & Facts : 8 choses à savoir sur « Humble » de Kendrick Lamar

1. Humble démarre sur un scratch distordu afin de marquer l’antagonisme avec la piste précédente de l’album intitulée... Pride (Fierté en français).

2. Si à la toute première écoute le refrain de Humble ne sonne pas des plus humbles (« Bitch sit down »), Kendrick Lamar a confié qu’en réalité qu'il s’adressait là à lui-même, et en particulier à son ego.

Il se peut que le Californien s’adresse également à Big Sean à qui il lancerait une pique subliminale en reprenant de manière appuyée son gimmick « lil bitch ».

Sur une note plus spirituelle (ce que le clip semble accréditer), le refrain pourrait enfin faire référence à l’Évangile de Jacques chapitre 4 verset 7 : « Soyez humble face à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous ».

3. Humble s’est classé numéro 2 des charts dès sa première semaine, devenant de ce fait le premier single rap à se classer si haut depuis Love the Way You Lie d’Eminem sorti sept ans plus tôt.

Le morceau est ensuite monté sur la première marche du podium, une performance jusque-là inédite pour Lamar.

4. Concocté par Mike Will Made It, le beat était initialement destiné à Gucci Mane. Sur le point de sortir de prison, le producteur souhaitait alors lui offrir un banger histoire qu’il se refasse directement une santé sur les radios.

Commençant tout juste à travailler sur son premier album DAMN, ce sera finalement K.Dot qui mettra le premier la main dessus et décidera de l’intégrer dans son album à lui, et non pas dans l’album Ransom 2 de Mike Will.

Pas chien, histoire de boucler la boucle ce dernier réinvite quelques semaines plus tard Kendrick à poser sur le morceau Perfect Pint... avec Gucci Mane en featuring.

5. L’instru s’inspire de la chanson thème du personnage de Deebo dans la comédie Friday. Un parallèle accentué dans le clip par le fait que comme lui dans le film, Kendrick se balade en train de rider en bicyclette dans le voisinage.

6. Si vous vous demandez ce que Humble donnerait en version EDM, avis aux amateurs : Skrillex y est allé de son remix.

7. L’une des lignes les plus remarquées de Humble est celle où le rappeur s’attaque au logiciel de retouche Photoshop, réclamant de voir des vergetures sur les fesses des filles.

[« I'm so fuckin' sick and tired of the Photoshop/ Show me somethin' natural like afro on Richard Pryor/ Show me somethin' natural like ass with some stretch marks »]

Si K.Dot semble prendre parti contre certains critères de beauté de plus en plus délirants imposée aux femmes, il n’en a pas moins suscité la polémique se voyant accusé de « faux féminisme », voire même de donner dans « le sexisme et la misogynie » en dictant aux femmes la façon dont elles doivent s’apprêter.

Tout cela sans oublier qu’il répète « bitch » plus d’une trentaine de fois...

8. Paradoxalement, Carter Kim qui joue la fille dans la vidéo a admis avoir reçu de nombreuses critiques quant à son look au naturel.

Retrouvez tous les épisodes de Hit & Facts en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1265 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le compte en banque de Nas dévoilé !
« LUKAS » : Le film avec Kaaris et JCVD se paye une bande annonce !
Nekfeu annonce enfin son retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.