1 060 Vues
  • Currently 2.75/5
2.8/5

« Break the Simulation », le livre de philosophie signé Kanye West

Posté le 16 Avril 2018 à 11h47, par RomaneDvl
« Break the Simulation », le livre de philosophie signé Kanye West

Rappeur, chanteur, créateur et ambitionnant de se lancer dans la production d'objets du quotidien, Kanye West élargit une fois de plus ses ambitions. En effet, c'est ce week-end qu'il a annoncé s'intéresser à la philosophie en écrivant un premier livre à ce sujet. 

Kanye West évoque sa vision de la création

Alors qu'il interviewait récemment Axel Vervoordt, décorateur d'intérieurs sur pour The Hollywood Reporter, Kanye West s'est confié sur son rapport personnel avec le passé, et sur celui des gens, qui, selon lui, vivent parfois trop dans leurs souvenirs. Pour lui, l'histoire est importante se documenter, mais il ne faut pas trop s'en référer dans la création, au risque de ne pas aller vers l'inédit et de ne pas vivre dans son temps :

"Les gens se replongent trop dans leurs souvenirs. L’une des choses que je trouve intéressante est comment les gens se replongent dans le passé quand ils veulent créer des vêtements. Il y a des gens qui vont faire référence à des choses des années 1920 ou des années 1940 quand ils sont dans le sportswear. Je travaillais avec un mec nommé David Casavant et on se replongeait dans les pantalons de survêtement des années 1940 et ceux des années 1980, et j’ai trouvé ça intéressant qu’il refuse de s’en servir comme références, qu’il voulait prendre des références plus proches de notre époque. Donc, vous savez, il n’est pas forcément bon de se replonger trop dans le passé."

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

West se lance dans l'écriture d'un livre de philosophie 

Alors qu'il serait en pleine la préparation de son nouvel album aux côtés de nombreux artistes dans le Wyoming, Kanye West serait également sur la préparation d'un livre axé sur la philosophie. Un nouveau défi pour le rappeur, qui a ainsi pu expliquer : "J’ai un nouveau concept que je creuse actuellement. J’écris un bouquin de philosophie en ce moment qui s’appelle Break the Simulation. Et j’ai cette philosophie, ou disons juste ce concept, car parfois, la philosophie fait un peu trop pompeux."

On attend désormais de savoir si cet ouvrage sera disponible à la vente une fois terminé !

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (460 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

PNL dans le teaser du nouveau film de Romain Gavras [VIDEO]
WTF : Tekashi69 s'en prend à Kendrick Lamar !
Lacrim au paradis dans son « Freestyle Act 6 » [VIDEO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.