5 010 Vues
2.3/5

6ix9ine présente sa toute première mixtape « Day69 »

Posté le 24 Février 2018 à 12h00, par Aurelien
6ix9ine présente sa toute première mixtape « Day69 »

Sensation de ces derniers mois, Daniel Hernandez alias 6ix9ine (mais aussi alias Tekashi69 ou Tekashi quand ça le prend) a au moins fait autant parler de lui pour ses incartades hors studio que pour sa musique.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, si l’on considère la couverture médiatique qui est la sienne aujourd’hui, force est de constater que cette stratégie loin d’être toujours maîtrisée a porté ses fruits.

Des fails en pagaille, une énergie incomparable

Loin de se contenter d’être pointé du doigt pour enterrer toujours un peu plus « le vrai hip hop », 6ix9ine enchaîne les polémiques à la vitesse de l’éclair.

Dans le désordre, cela donne une accusation d’agression sexuelle sur mineur pour des faits qui se sont déroulés l’année de ses 18 ans, un concert à Minneapolis interrompu à cause d'une fusillade, des annonces fantasques de deals (dont celui à 15 millions de dollars passé avec Cash Money aussitôt démenti par les principaux intéressés), l’annonce de sa mort, sa récente bagarre dans un aéroport, les menaces dont il fait l’objet de la part du gang des Crips, ce saut dans la foule haut moment de solitude...

Bref, ce serait presque à en oublier son hit Keke classé au top 100 US, ou bien évidement le banger Gummo qui fort de ses 130 millions de vues sur YouTube a officiellement décroché la certification or le 11 janvier dernier.

L’occasion lui est cependant donnée ici de renverser la tendance avec Day69, une mixtape longue de 11 titres qui invite au micro Young Thug, Tory Lanez et Offset des Migos qui apparaît sur un remix de Gummo.

Fini l’époque où un obscur label slovaque dénommé F*CK THEM mettait ses vidéos en ligne à sa place, le plus coloré des rappeurs est désormais paré pour plonger dans le grand bain.

Tracklist :

 

1. Billy
2. Gummo
3. Rondo feat. Young Thug & Tory Lanez
4. Keke feat. Fetty Wap & A Boogie Wit Da Hoodie
5. 93
6. Doowee
7. Kooda
8. Buba
9. Mooky
10. Gummo (Remix) feat. Offset
11. Chocol

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1243 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le nouveau son de Kendji Girac a été écrit par Damso !
Ce jour où... la police a grillé les balances du rap !
Médine : Les chiffres de ventes de son album « Storyteller »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER