1 656 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

La ville d'Amsterdam crée une sneaker en chewing-gum recyclé !

Posté le 30 Avril 2018 à 14h13, par RomaneDvl
La ville d'Amsterdam crée une sneaker en chewing-gum recyclé !

Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est une ville qui attache une importance considérable à l'écologie et au combat contre la pollution. Et comme chaque grande ville du monde, elle est, elle aussi, confrontée à un fléau : celui des chewing-gums incrustés sur le sol. Mais contrairement au manque de réactivité de certaines zones urbaines, Amsterdam a décidé d'allier l'utile à l'agréable en créant une "gumshoe" confectionnée grâce au recyclage de pâtes à mâcher.

Une belle initiative

C'est donc en collaboration avec Explicit Wear et Gum-Tec que la capitale des Pays-Bas a décidé de créer cette sneaker innovante, et pour la bonne cause. En effet, la ville fait état, comme beaucoup d'autres, d'une énorme quantité de chewing-gum collée sur les routes et les trottoirs. Selon le pays, près d'1,5 millions de kilos seraient jetés sur les trottoirs chaque année. Un chiffre énorme, qu'Amsterdam a cherché à contrer en imaginant une nouvelle façon de recycler les déchets : créer une sneaker dont la semelle est composée de pâtes à mâcher trouvées dans les rues. 

La marque Explicit a imaginé le concept, en ornant l'upper d'un cuir rose et d'une semelle composée de chewing-gums recyclés par Gum-Tec. Fait inédit : la semelle garde l'odeur tant appréciée du chewing-gum. Le but de cette opération est donc de sensibiliser la population aux dégâts de la pollution et de les amener à diminuer leurs déchets lâchés dans les rues. 

La paire disponible à la vente

La fameuse Gumshoe élaborée par Explicit Wear et la ville d'Amsterdam est donc lancée dans le commerce, mais il faut encore patienter un petit peu. Vous pourrez la retrouver à partir du 18 juin prochain à travers deux coloris : un rose, et un noir. Vous pouvez d'ailleurs pré-commander votre propre paire dès maintenant sur le site officiel de la marque, et cela vous en coûtera 199,95 euros. 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (590 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le compte en banque de Nas dévoilé !
« LUKAS » : Le film avec Kaaris et JCVD se paye une bande annonce !
Nekfeu annonce enfin son retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER