3 713 Vues
1.5/5

Kanye West: sa marque Yeezy poursuivie pour plagiat [PHOTOS]

Posté le 16 Mars 2018 à 16h59, par TiffanyS
Kanye West: sa marque Yeezy poursuivie pour plagiat [PHOTOS]

On le sait, Kanye West est un homme aux multiples facettes. Rappeur, producteur et également designer, Kanye cartonne même avec sa propre marque de prêt-à-porter, Yeezy. Seulement, la société de l'artiste est aujourd'hui poursuivie pour avoir utilisé le design camouflage d'une autre marque de vêtements.

Yeezy aurait volé un motif camouflage spécifique

Depuis ce jeudi 15 mars, Kanye West est confronté à un grave cas de vol de design avec la marque Jordan Outdoor Enterprises. Cette dernière a poursuivi la société de Kanye en justice pour avoir prétendument volé leur design de camouflage, utilisé dans la collection Realtree. TMZ rapporte que la marque de vêtements de plein air s'en prend à Yeezy pour le plagiat de leur motif sur des sweats à capuche, des cuissardes, des pantalons cargo, des blousons aviateur, des chemises, des bottes... Que des articles faisant partie de la saison 5 de la marque de West. La ligne de prêt-à-porter de LeBron James, célèbre joueur de la NBA, Unknwn, est également nommée dans le procès pour la revente de vêtements Yeezy.

Des dommages et intérêts réclamés par Jordan Outdoor Entreprises

Dans les documents judiciaires, Jordan déclare qu'un représentant de Yeezy a contacté Jordan en mars 2016 pour pouvoir utiliser le design en question. Cependant, la communication entre les marques aurait cessé au moment où il fallait parler d'autorisations et de licences, souligne l'avocat de Jordan. La marque demanderait donc au juge que Yeezy paye des dommages et intérêts, que la ligne de Kanye arrête de vendre les articles portant le fameux motif, et qu'elle rende ou détruise les articles qui existent déjà.

La compagne de West, Kim Kardashian, a été photographiée portant une version de l'imprimé camouflage en janvier dernier, depuis, la photo a été retirée. 

Donne ton avis

Auteur (@Hynaphite )

TiffanyS : Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'élan. (94 articles publiés) TiffanyS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Hynaphite.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

De pire en pire Booska-public

On s’en bats les fouilles arrêtez de faire le magasin people c’est ridicule et la ligne directrice du site se perd doucement mais sûrement

Pourquoi pas fif le 19/03/2018 à 01h11 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lacrim au paradis dans son « Freestyle Act 6 » [VIDEO]
Le nouveau son de Kendji Girac a été écrit par Damso !
Ce jour où... la police a grillé les balances du rap !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.