15 417 Vues
  • Currently 2.44/5
2.4/5

Streaming: Spotify s'agace des utilisateurs qui piratent son service

Posté le 08 Mars 2018 à 17h33, par benmorin
Streaming: Spotify s'agace des utilisateurs qui piratent son service

Ce n’est pas une nouveauté en soi : des versions illégales de Spotify permettent de profiter de la version Premium de l’application sans avoir besoin de passer à la caisse. Il se pourrait bien que ces accès débridés n’aient plus beaucoup de temps avant de se voir placés au rebut.

 

Spotify fait la chasse aux pirates

Car voilà : depuis peu, le même Spotify cultive des ambitions différentes, et espère bien acter une entrée en bourse. À partir de là, impossible pour le géant de ne pas réagir à ce piratage de masse s’il veut rassurer les potentiels premiers investisseurs. Aux portes de Wall Street, Spotify se voit donc forcé de faire le ménage parmi les applications pirates représentant un manque à gagner évident pour elle. C’est pour cela que la firme a commencé à contacter les détenteurs de comptes gratuits utilisant des versions non légitimes de son application. Dans les mails reçus par les utilisateurs pris la main dans le sac, Spotify souligne une « activité anormale » observée, avant d’avertir qu’elle se laisse la possibilité de supprimer les comptes incriminés. Chacun des comptes ayant reçu l’avertissement a vu son compte suspendu, de manière temporaire.

 

Téléchargez la version officielle, ou sinon…

Poli malgré tout, Spotify continue comme il suit : « Pour accéder à votre compte Spotify, supprimez toute version non autorisée ou modifiée de Spotify, et installez l’application Spotify depuis une source officielle. Si vous avez besoin d’aide, consultez notre aide ». Comptant plus de 159 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plate-forme recense pas moins de 71 millions d’abonnés, pour 88 millions de personnes se limitant à la version gratuite de l’offre (soutenue par la publicité). Fondée en 2006, la plate-forme de streaming est encore et toujours à la recherche d’une solution lui permettant de diversifier et de renforcer ses revenus.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (39324 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le compte en banque de Nas dévoilé !
« LUKAS » : Le film avec Kaaris et JCVD se paye une bande annonce !
Nekfeu annonce enfin son retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER