846 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Spotify dépasse les 75 millions d'abonnements payants !

Posté le 03 Mai 2018 à 15h21, par Matthieucmp
Spotify dépasse les 75 millions d'abonnements payants !

Spotify reste la plateforme de streaming musicale la plus populaire du marché. 4 mois après son introduction en bourse, la plateforme suédoise a publié ses résultats financiers, et ses abonnés payants sont en hausse.

4 millions d’abonnés en plus en 3 mois

Entre janvier et mars 2018, Spotify a réussi à convaincre 4 millions d’utilisateurs de s’abonner à son service premium, pour passer à un total de 75 millions d’utilisateurs payants. En parallèle, son offre gratuite (qui a d’ailleurs été revalorisée il y a quelques semaines) a réussi à attirer 9 millions de nouveaux comptes, et totalise en tout 99 millions d’utilisateurs. Une grosse évolution pour Spotify, qui commençait à perdre du terrain face à Apple Music.

Apple Music quant à lui totalisait environ 38 millions d’abonnés à la mi-mars 2018, et n’a pas actualisé ses chiffres lorsque Spotify a publié ses résultats trimestriels. Quant à Deezer, même si la plateforme française attire de plus en plus de clients, elle est toujours très à la traine, en raison d’une présence très limitée en dehors des frontières. D’après le PDG d’Amazon Music, le service possède « plusieurs dizaines de millions d’abonnés », mais aucune précision sur le chiffre exact. En tout cas, Spotify reste le numéro 1 du streaming musical.

Spotify : une version gratuite améliorée

Pour tous ceux qui utilisent la version gratuite de Spotify, impossible de choisir l’ordre d’écoute des titres ; c’est désormais terminé, la plateforme suédoise ouvre 15 playlists prédéfinies aux comptes gratuits, et vous pouvez l’écouter dans l’ordre qui vous convient. Par contre, il sera impossible de créer ses propres playlists, il va falloir payer pour bénéficier de tous les avantages du premium ! Autre nouveauté, qui concerne tous les abonnés cette fois, c’est que Spotify va réduire la consommation de 4G d’un peu plus de 75%, utile si l’on veut écouter de la musique hors de chez soi avec sa connexion, sans toutefois partir en hors-forfait.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (39324 articles publiés) Matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Le compte en banque de Nas dévoilé !
« LUKAS » : Le film avec Kaaris et JCVD se paye une bande annonce !
Nekfeu annonce enfin son retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER